CONSULTATION SALARIALE SAFRAN

Votre avis, nous intéresse !

Réponse sur internet :  https://lc.cx/o5iU

La CGT fait le choix de la démocratie en consultant les salariés

Nous sommes au cœur d’une campagne idéologique sans précédent pour faire de la masse salariale, dénommée par le patronat : « coût du travail »,  facteur responsable d’un manque de compétitivité des entreprises françaises et donc le « mal à combattre ».  Les médias ciblent nos salaires comme une charge qui parasite l’essor économique, nous noterons dans le même temps la « grande muette » lorsqu’il s’agit de parler de la rémunération des actionnaires et des grands patrons.

 Des conséquences sur notre quotidien…

 La CGT considère que les solutions pour relever les défis de demain passent par une augmentation des effectifs, de la masse salariale, et non pas par des négociations d’accords  nous imposant une régression sociale.

Cette politique tournée vers la satisfaction des exigences des marchés financiers a des conséquences négatives sur notre vie mais également sur la pérennisation de nos entreprises et sur leur capacité à relever les défis du futur.

Ce qui est parlant, c’est notre pouvoir d’achat trop faible, les postes de travail non  remplacés, notre charge de travail qui augmente, nos métiers qui perdent leur sens ou qui disparaissent.

Ceci engendre un mal-être au travail vécu par un trop grand nombre d’entre nous.

Depuis des années, le bilan des entreprises françaises officialisent une évolution importante d’un transfert inquiétant des masses salariales vers les résultats. La masse salariale est, pour les directions, la principale variable d’ajustement pour favoriser la politique du résultat.  Une entreprise a le devoir de satisfaire les clients mais aussi un devoir envers la société civile, celui d’une juste répartition des richesses créées par le travail.

 

Pour la CGT, les richesses créées par les salariés doivent revenir dans l’économie réelle, donc dans les salaires, l’emploi, afin de pérenniser notre industrie par des investissements industriels.

 

La CGT SAFRAN organise une consultation dans toutes les entreprises du Groupe. Le résultat de cette consultation nous servira de base revendicative pour les prochaines réunions de  Négociations Annuelles Obligatoires.

 

Consultation salariale Safran

sur internet :  https://lc.cx/o5iU

 

 

Publicités
Galerie | Cet article a été publié dans Communiqué. Ajoutez ce permalien à vos favoris.