ALERTE RISQUES PSYCHO-SOCIAUX !

Toulouse le 23/10/2012

ALERTE RISQUES PSYCHO-SOCIAUX !

Depuis de longs mois les conditions de travail se dégradent à Microturbo sous la pression du résultat et des objectifs à atteindre.

Malgré toutes nos alertes nous avons le sentiment que rien n’est fait pour que la situation s’améliore.

Tension dans les ateliers, stress, surmenage, charge de travail inadaptée, culpabilisation de certains managers sur des problèmes techniques : tout cela doit cesser !

Le syndicat CGT a réagi immédiatement suite à plusieurs faits concrets la semaine dernière et a demandé une réunion de CE extraordinaire sur les Risques Psycho-sociaux avant qu’un drame ne survienne.

Nous sollicitons l’ensemble des personnes qui sentent leur santé et leur intégrité physique en danger à venir rendre compte aux membres du CHSCT afin de ne pas se sentir isolées avec leurs problèmes, il est indispensable que les langues se délient !

Alors est-il opportun de se précipiter pour mettre en place un régime d’astreinte dans une situation aussi tendue et dégradée ?
En ce qui nous concerne, la priorité est de régler le problème concernant la souffrance des salariés au travail.

La santé des salariés, le respect des personnes, le bien être au travail : voilà notre préoccupation.

Alors messieurs de la Direction, soyez respectueux de vos engagements et atteignez votre objectif clairement affiché, le fameux :

« Microturbo GREAT PLACE TO WORK »
(Microturbo, l’endroit où il fait bon travailler)

Publicités
Galerie | Cet article a été publié dans Microturbo, Tract. Ajoutez ce permalien à vos favoris.