SEnS : Politique salariale 2012 – Appel à débrayage

Politique salariale 2012

Appel à débrayage

Les organisations syndicales représentatives demandent aux salaries de SEnS de participer à un débrayage

le jeudi 8 mars de 10h30 à 11h30

TOULOUSE sur le site de VICTORIA

VITROLLES et BORDEAUX, sur le parking

Les organisations syndicales ont été reçues mardi 28 février par le DRH du Groupe, Jean-Luc Bérard. Celui-ci n’a pas répondu positivement à la demande de l’intersyndicale exprimée dans un courrier adressé au PDG Jean-Paul Herteman le 2 février 2012.

Devant l’absence de nouvelles propositions concrètes et quantifiées, les organisations syndicales ont fortement exprimé leur mécontentement face aux négociations salariales qui sont au point mort. Elles ont mis en avant les perspectives économiques de SAFRAN qui sont excellentes. Les propositions au rabais de la Direction ne permettent pas d’assurer le maintien du pouvoir d’achat de la majorité des salariés.

Les résultats 2011 du Groupe SAFRAN confirment la très bonne santé économique et industrielle du Groupe. Les perspectives pour 2012 et au-delà, sont historiques. Les moyens sont donc disponibles pour mettre en œuvre une politique salariale dynamique bien supérieure aux propositions faites par la Direction.

Une nouvelle réunion est prévue entre L’intersyndicale groupe et la direction générale au siège de SAFRAN le 8 mars à 14h. Nous attendons de cette réunion des propositions salariales revues significativement à la hausse en adéquation avec les efforts consentis par les salariés.

Afin soutenir les revendications salariales et de peser dans cette réunion, il a été décidé d’appeler les salariés à un débrayage simultané sur tous les sites du Groupe, le jeudi 8 mars 2012 de 10h30 à 11h30 .

VENEZ NOMBREUX sur les sites de rassemblement.

S’il ne vous est pas possible de vous rendre sur site, faites vous marquer en grève (ou en débrayage). Il est important d’être le plus nombreux possible

Version du document au format PDF.

Publicités
Galerie | Cet article a été publié dans Grève, Intersyndicale, NAO, SEnS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.