Politique salariale 2012 SAFRAN (suite)

Paris, le 28 février 2012

Politique salariale 2012 SAFRAN
(suite)

Les organisations syndicales ont été reçues ce jour par le DRH du Groupe, Jean-Luc Bérard. Celui-ci n’a pas répondu positivement à la demande intersyndicale exprimée dans notre courrier du 2 février 2012 adressé au PDG Jean-Paul Herteman, à savoir des propositions salariales revues significativement à la hausse, capables de répondre aux besoins en pouvoir d’achat, en évolution de carrière et en reconnaissance des qualifications.

Les organisations syndicales ont réitéré leurs arguments et exprimé leur désaccord devant l’absence de propositions concrètes et quantifiées.

Les coordinateurs Groupe rappellent qu’une information unitaire des salariés de chaque société aura lieu dès le jeudi 1er mars : les modalités en sont définies localement. L’objectif est de faire un point de la situation et de mobiliser les salariés pour les actions à venir.

A la suite de la réunion de ce matin, l’intersyndicale a convenu, dans un premier temps, d’appeler les salariés à un débrayage simultané sur tous les sites du Groupe le jeudi 8 mars 2012 matin pour soutenir les revendications salariales légitimes de la NAO 2012. La mobilisation de tous permettra de peser :

  • sur la Direction Générale du Groupe que l’Intersyndicale rencontre le 8 mars à 14h00
  • sur les Directions des sociétés dans le cadre des réunions de négociation.

Pour la reprise des négociations salariales dans les sociétés du Groupe, l’intersyndicale rappelle sa revendication de négocier sur une base supérieure à celle de la politique salariale appliquée l’an dernier.

Les Coordinateurs Syndicaux Groupe SAFRAN

Version du document au format PDF.

Publicités
Galerie | Cet article a été publié dans Grève, Intersyndicale, NAO. Ajoutez ce permalien à vos favoris.