NAO2012 EN PANNE … Des Résultats Safran en croissance exponentielle ! Pour Qui ? Pour Quoi ?

Le 24 février 2012.

NAO2012 EN PANNE …
Des Résultats Safran en croissance
exponentielle ! Pour Qui ? Pour Quoi ?

Du jamais vu ! Un carnet de commandes à hauteur de 43 Milliards d’Euros, du travail pour plusieurs années pour les Salariés SAFRAN… Pas de grand discours simplement quelques chiffres :

  

Perspectives 2012 :

Croissance du chiffre d’affaires
d
’environ +10 %

Augmentation du résultat opérationnel
de l’ordre de +20 %

Les augmentations proposées par les Directions des différentes sociétés du Groupe sont inacceptables. Les pertes du pouvoir d’achat s’accentuent. Les salariés ne comprennent plus ! Les Directions demandent des efforts, encore et toujours plus d’efforts mais pour quoi faire et pour qui ? La C.G.T. propose d’investir une partie des dividendes versés aux actionnaires en 2012 (+ 58 Millions d’Euros par rapport en 2011) pour la politique salariale.

Aujourd’hui bon nombre de Salariés voient leur charge de travail individuelle augmentée et une autre partie d’entre eux doivent accepter des mobilités fonctionnelles et/ou géographiques forcées car leur travail est délocalisé et/ou externalisé. Les contraintes subies par les Salariés sont souvent au détriment de leur santé morale et physique.

Le 23 février, avec la C.G.T., les Salariés de SAFRAN ont dit  « Stop, ça suffit ! ». Nous ne nous laisserons pas faire ! Dans de nombreux établissements de SAFRAN, le mécontentement commence à monter. A l’image des résultats du Groupe, les Salariés demandent le respect de leur travail et une juste revalorisation de leurs Salaires.

Les Salariés doivent d’abord bénéficier des fruits de
leur travail !

Le 24 février, dans la rencontre intersyndicale SAFRAN, la C.G.T. s’est attachée à porter une exigence de résultats pour les Salariés concernant la bataille des Salaires et de l’Emploi dans Safran.

La DG SAFRAN a fixé une réunion pour le mardi 28 février avec les syndicats. Nous devons « faire sauter » le verrouillage salarial que celle-ci veut nous imposer. Les Salariés doivent combattre ce plan d’austérité dans l’unité et le rassemblement, le plus large possible, pour gagner de véritables avancées sociales.


La C.G.T. appelle les Salariés a se Mobiliser
pour Exiger une Politique Salariale à la Hauteur
des Enjeux Futurs


Version du document au format PDF.

Publicités
Galerie | Cet article a été publié dans NAO, Tract. Ajoutez ce permalien à vos favoris.